Bonjour,
En 1968 pour détenir des pigeons voyageurs, il fallait faire une déclaration a la gendarmerie pour installer un pigeonnier et s'inscrire a une association colombophile.
Nous recevions par la suite dix bagues minimum que nous achetions, un carnet de colombier avec notre première licence sur lequel il fallait inscrire tout les pigeons détenus dans nos pigeonnier avec leur provenance, ce qui permettait en cas de contrôle par la gendarmerie ou la fédération de justifier des pigeons détenus.
La loi a bien évolué depuis, plus de contrôles de pigeonniers et au vu du WEB, beaucoup de personnes détiennent des pigeons voyageurs sans licence c'est inadmissible de la part de nos dirigeants qui ne font rien pour que cela s'arrange.
Nos pigeons voyageurs sont devenus de simples oiseaux domestiques pas plus défendus que n'importe quel bizet de clocher.
Les sites web de pigeons voyageurs qui foisonnent sur face book et ailleurs devraient avant d'inscrire un nouvel adhérent pouvoir par le biais de la fédération nationale contrôler si le demandeur est licencié.
A bientôt.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire