Bonjour a tous,
Le déroulement des concours est pour le moment acceptable.
Bonne réussite a tous.
PhilippeVEROONE.
LES RAPACES ET LES PIGEONS VOYAGEURS précisemment en Ardèche ou nous sommes peu nombreux 3
ou 4 ???
je voudrait vous faire part de mon émotion suite a une perquisition menée tambours battants chez moi pendant 4H30 par des agents de la police territoriale alors que j'étais absent mais mon épouse présente, pour des photos de rapaces publiés sur internet volontairement et pigeons voyageurs lâchement tué par un épervier prédateur dans mon pigeonnier de reproducteur.
J'ai informé notre ancien président national et mon président de société, mais j'attends toujours des nouvelles.
Je suis chasseur depuis mon plus jeune âge, colombophile depuis l'âge de 16ans et défenseur de la nature et des oiseaux faisant parti de l'association LPO 07 .Un ornithologue né et ma premiére passion reste la photo animaliére.
J'ai publié des photos donc de cet incident sur internet pour faire éclater la vérité et essayer par cette publication d'apporter du nouveau dans le conflit entre les colombophiles et la protection des prédateurs rapaces qui détruisent nos favoris protégés par la loi en France?
Je vois que la fédération reste muette et ne prends toujours pas la défense de nos pigeons voyageurs et notre hobby ceci malgré le travail accomplit par Jean Luc Dernoncourt..
OK, pour un passionné d'oiseaux, ce sont de superbes oiseaux prédateurs mais je suis colombophile malgré cela et connait bien les régles de la chasse et piégeage en temps que président d'ACCA.
Pour le moment j'apprécie plus, le balbuzard pêcheur le milan royal ou noir, l'aigle de Bonnelli, le buzard St martin, le faucon lanier, le faucon crécerelle, les buses et les autres oiseaux de la même catégorie qui n'attaquent pas nos cher pigeons voyageurs..
Actuellement je prends un maximum de photos de ces attaques et essaye d'identifier les coupables dans des piéges photographiques pour prouver a tous la réalité de ces faits, notre malheur qui fait que beaucoup de colombophiles abandonnent cette passion a cause de ces attaques de rapaces.
Nous, chasseurs en savont quelque chose. J'ai moi même pris la descision d'acheter mon premier trotteur pour m'abonner a la passion du cheval. Au moins celui là ils ne vont pas l'emporter (650 KG) et l'argent dépensé a acheter cet animal restera un investissement a long terme avec en plus du plaisir.
Je vous joins le courrier envoyé a la fédération colombophile Française monsieur De sousas et monsieur taquet, j'ai informé également la société de Romans sur Isére sur ce sujet. Cliquer sur le document pour l'agrandir.
Vous trouverez également ma convocation sur le sujet a la gendarmerie.
Je vous souhaite a tous beaucoup de joies avec vos pigeons.
A bientôt.
Philippe.
Depuis la semaine derniére de nouvelles attaques de rapaces???
J'ai des photos a l'appui.