Journal d'un colombophile colombiculteur originaire de Lille 59 Ardéchois depuis 30 ans Pigeonnier a une Altitude 426 mètres philippe.veroone@gmail.com Tel 0661875246 adresse : 26, impasse des tamaris 07430 Davezieux
favori 2023
dimanche 7 janvier 2018
La sélection de la colonie doit avoir lieu chaque année.
Bonjour,
Quelques conseils en ce début d'année.
Pour progresser en colombophilie, il ne faut surtout ne pas être débordé par un nombre trop important de pigeons, il faut rester très sévère et exigent tout au long de l'année sur des individus chétifs, malades ou fainéants qui n'ont pas de place dans votre pigeonnier.
Il est plus facile de réussir en suivant 12 veufs que 40. Ou alors il faut de l'aide et même, ce n'est pas raisonnable.
Votre main ne doit pas faiblir et garder la mémoire de votre pigeon idéal pour les concours ou il est destiné.
Les vermifuges sont indispensable avant chaque accouplement et après avoir élevé des jeunes en plus de la vaccination obligatoire pour participer aux concours et expositions.
Penser a bien ventiler votre pigeonnier, vos pigeons et vous même vous en porterez beaucoup mieux, attention aux symptômes de la maladie de la plume fréquents quand les colombophiles trainent dans leur pigeonniers.
Attention aux brouillards en cette saison, surtout ne pas le laisser rentrer au pigeonnier, l'humidité est a combattre et pensez bien a l'orientation la meilleure sud est pour faire entrer le soleil, s'abriter de la pluies de l'ouest, des vents violents et du froid qui arrive du nord.
La litière de chat un peu de paille de blé ou du sable a lapin fera l'affaire pour vous épargner également du temps et bien des soucis de nettoyage de vos installations. Ne pas oublier un peu de chaux éteinte sur le sol.
Attention a ne pas bruler les étapes, les concours ne commencent que début avril et dans bien des cas pas avant le troisième week-end a cause du mauvais temps.
Je vous souhaite a tous une bonne saison et mes meilleurs voeux pour 2018.
A bientôt.
Philippe VEROONE.
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire