Bonjour,
Quelques photos d'un jeune pigeon qui a toutes les qualités pour faire un champion.
Le produit de mes accouplements et mes sélections pour arriver a ce résultat après plus de cinquante ans de colombophilie.
A bientôt.
philippe
Journal d'un colombophile colombiculteur originaire de Lille 59 Ardéchois depuis 30 ans Pigeonnier a une Altitude 426 mètres philippe.veroone@gmail.com Tel 0661875246 adresse : 26, impasse des tamaris 07430 Davezieux
Bonjour,
Quelques photos d'un jeune pigeon qui a toutes les qualités pour faire un champion.
Le produit de mes accouplements et mes sélections pour arriver a ce résultat après plus de cinquante ans de colombophilie.
A bientôt.
philippe
Bonjour,
je vous raconte ici une belle histoire sur le signalement d'un pigeon voyageur Flamant de Belgique arrivé dans mon pigeonnier le le 10 juin 2025.
Oui une belle femelle bleu gonflée a bloc s'est arrêtée en Ardèche pour se reposer lâchée certainement a Valence.
Le lendemain je la relâche pour quelle regagne son pigeonnier dans les flandre Belge et ma ma grande stupeur je la retrouve sur le pigeonnier en fin d'après-midi.
Je prends donc le temps de la signaler sur le site de la fédération Belge pour les pigeons Flamands. Ceux ci m'envoient les coordonnées du propriétaire que je n'arrive pas a joindre sauf quelques bouts de Flamand sur un répondeur.
Comme un amis du Nord repassait par la maison pour faire une halte sur son parcours en voiture, je lui confie le pigeon avec les coordonnés du propriétaire pour le ramener prés de la frontière Belge en ayant soin de prévenir le propriétaire avant de relâcher le pigeon. Ce qui est fait le 30/06/2025.
Bonne nouvelle le pigeon relâché devrait rentrer chez lui?
Ce matin 31/07/2025, je fait voler mes pigeons de bonne heure et quelle ne fut pas ma surprise de retrouver cette femelle bleue dans le pigeonnier en superbe forme?
De suite je re signale le pigeon en Belgique en rajoutant que celle ci avait déjà été signalée et quelle était revenue chez moi?
J'attends des nouvelles de son propriétaire qui a du rejouer ce pigeon qui lui a refait une halte et se trouve a l'aise dans mon pigeonnier.
Celui ci sera libre de repartir a sa guise puisque il volera avec mes pigeons chaque jours avant l'ouverture de la chasse dans notre région.
A bientôt.
Philippe.
Bonjour,
J'ai décidé de réduire mon effectif du pigeonnier et je cède a prix d'ami un bon nombre de pigeons(45) avec pédigrée d'origine des meilleurs pigeons de fond actuels.
Me contacter pour plus de renseignement par email a : lapassiondesoiseaux1951@gmail.com ou philippe.veroone@gmail.com. Ou sur mon portable par SMS (message) au 0661875246 et cela avant début septembre 2025
A bientôt.
Philippe VEROONE
Bonjour,
je trouve super ce logiciel pour les enlogements en Belgique, a quand celui ci sera actif en France.
A bientôt
Philippe
Les pigeons voyageurs
Le pigeon messager
A bientôt.
Philippe
Bonjour,
Voici les liens pour trouver ces deux excellents livres anciens écrit sur les pigeons voyageurs.
https://www.google.fr/books/edition/Le_Pigeon_messager/czoYDgAAQBAJ?hl=fr&gbpv=1&dq=pigeons+voyageurs+et+rapaces&pg=PT260&printsec=frontcover
https://www.google.fr/books/edition/Les_pigeons_voyageurs_et_leur_emploi_a_l/Xl9HAAAAMAAJ?hl=fr&gbpv=1&dq=pigeons+voyageurs+et+rapaces&pg=PA89&printsec=frontcover
Je vous joins quelques articles intéressants et vous informe que sainte Catherine est la patronne désignée des colombophiles si vous ne le savez déjà.
Je vous conseille pour lire convenablement les textes et voir les images de cliquer dessus pour agrandir.
A bientôt.
Philippe
Bonjour,
Ce week-end, j'ai apporté au loft le jeune pigeon voyageur dénommé JOOST, c'est un pur produit de mon élevage d'origine Batenbourg, Eric Vanacker, Joost Restian de smeyter.
Ce loft construit et aménagé sur la base d'un colombier d'élevage de pigeons de chair est une réussite et fait le bonheur de tous les colombophiles de la région Auvergne Rhône Alpes.
Mon coup de chapeau aux membres de cette association de bénévoles , une belle réussite qui est pour moi l'avenir de la pratique du sport colombophile dans les régions a faible densité d'adhérents.
Quelques photos pour découvrir ce lieu magique.
A bientôt.
Philippe V.
Bonjour,
Le pigeonniers qui se trouvaient dans les belles propriétés de la classe aisée étaient conçus pour abriter des pigeons et poules ou faisans dans des volières en bas de ceux-ci.
Ils sont rares de nos jours et c'est un plaisirs de les revoir.
Philippe