favori 2023

favori 2023
fils boule de plume et mon 2014 restian BDP

mardi 22 novembre 2022

Quelques conseils utiles a mettre en oeuvre cet hivers.

 Bonjour,

Malgré les précautions prises avant de lâcher les pigeons pour éviter en cette saison qu'ils prennent trop de poids, j'ai failli me faire prendre. Un rapace épervier femelle mets passé sur la tête alors que j'allais lâcher les mâles.

Pourtant avant chaque lâché je regarde toujours qu'il y a des pigeons dans les volières et si ce n'est pas le cas il ne faut pas lâché de suite les pigeons , mais scruter le ciel pour trouver l'intrus. Enfin quatre pigeons s'étaient envolés mais pas de victime ils sont tous rentrés, ouf.

En deuxième point, éviter le plus possible de nourrir trop et de laisser des graines trainer dans les mangeoires, cela pour ne pas nourrir les souris qui dès qu'il fait froid, vont se mettre a l'abri dans un coin du pigeonnier et ramassent les graines qui ne sont pas mangées.

Pour cela avoir toujours un peu de poison raticide ou encore mieux quelques tapettes avec un grain de mais. 

Un autre point important la fin de mue et la pousse de la dernière rémige de chaque ailes, des plumes de grandes importance pour l'année prochaine elles sont des pièces maitresses pour fendre l'air lors des compétitions sportives. Pour cela malgré le froid les bains aident au bon déroulement de leur développement.

A bientôt.

Philippe.





jeudi 17 novembre 2022

Journal LesEchos WEEK-END du 07/10 /2022 - Les pigeons voyageurs en Belgique.

 Bonjour,

La presse du Business Story n'oublie pas de nous parler de notre pigeon voyageur.

Vous trouverez ci-dessous l'article paru pour le Week-end du 7 octobre 2022 sur l'histoire de ce pigeon de sport et sa valeur sur le marché surtout en Belgique.

A bientôt.

Philippe