favori 2023

favori 2023
fils boule de plume et mon 2014 restian BDP

dimanche 28 novembre 2021

Journées Nationales et élection du nouveau bureau a Gravelines au Sportica les 7/8/9 janvier 2022

Bonjour a tous,

Janvier 2022 l'année qui permettra aux colombophiles délégués des sociétés d'élire enfin un nouveau bureau pour diriger la colombophilie en France.

Tous les colombophiles de France comptent sur vous pour ne pas vous tromper dans votre choix pour nous élire un bureau avec du sang nouveau, plus jeune, compétant qui saura nous l'espérons tous redonner a notre hobby une nouvelle vie comme il y a 100 ans.

Je vous joins le tableau des deux listes en compétition pour le dimanche 9 Janvier.

Vive la colombophilie Européenne avec des statuts commun et prenons les bonnes idées de chaque pays.

A bientôt.

Philippe.




  

mardi 16 novembre 2021

Pigeons voyageurs la vaccination, la bonne méthode.

 Bonjour,

Voici un croquis qui donne la façon de procéder pour la vaccination de nos pigeons voyageurs.

Ceci évite la pénétration de l'aiguille dans le jabot ou un vaisseau sanguin, l'idéal, le faire avec un ami pour tenir le pigeon.

A bientôt.

Philippe.




samedi 6 novembre 2021

pigeons voyageurs encore empoisonnés par les semis d'agriculteurs en octobre 2021??

 Bonjour,

Attention cette période est propice pour les semis de céréales dont les graines peuvent subir X traitements pour empoisonner les oiseaux et les rongeurs qui s'amuseraient a les manger pour leur migration ou prendre un peu de nourriture.

En tant que chasseur et ayant aider des cultivateurs  dans leurs champs j'ai constaté a mainte reprises les dégâts et ravages sur la faune sauvages résultant des semis de graines rouges ou vertes donc enduites de souricide et autres poisons.

Les pigeons voyageurs meurent en 24 H00.

Un jeune colombophile de Davezieux vient d'en faire la triste expérience ayant laisser ses pigeons libres de voler ces derniers jours.

la LPO les organismes de protection de la nature et les fédérations de chasses feraient mieux de s'occuper des ravages que causent ces produits sur le gibier et les oiseaux en général pour les interdire, la cause principale de la diminution des oiseaux en France et en Europe. 

Attention donc ne lâchez pas vos pigeons en ce moment et attendez que celles ci soient germée, là, il y a moins de dégâts.

A bientôt.

Philippe VEROONE.