Bonjour,
Voici un document retrouvé lors de la rénovation d'une ancienne maison bourgeoise grand place de Tourcoing. Les pigeonniers se trouvaient au grenier de la propriété. J'ai récupéré bagues, étuis en laiton et diverses affiches de 1948 a 1953. Le propriétaire était un grand nom de la colombophilie de l'époque.
Bonne lecture.
A bientôt.
Philippe.
Journal d'un colombophile colombiculteur originaire de Lille 59 Ardéchois depuis 30 ans Pigeonnier a une Altitude 426 mètres philippe.veroone@gmail.com Tel 0661875246 adresse : 26, impasse des tamaris 07430 Davezieux
favori 2023
vendredi 12 mars 2010
Petit voyage dans les années 1920
Bonjour,
Aujourdhui je voudrais vous présenter le cadeau que m'a fait monsieur Rémi ALLIROL de privas (Ardéche). Cette gentille personne m'a offert suite a une visite sur mon blog dun annuaire colombophile de 1923 et je vous présente en quelques pages trés lisibles ce qu'était notre sport colombophile a cette époque en France.
Je vous en souhaite une bonne lecture.
A bientôt.
Philippe.
samedi 6 mars 2010
Le RICO de Petit/Vanacker
Bonjour,
Voici pour le moment mon meilleur reproducteur. Depuis son introduction au pigeonnier de reproduction, celui ci ne donne que des bons jeunes. Ce pigeon m'a été offert par Eric Vanaker, il provenait de monsieur Petit. C'est le fils d'aile de nain.
Il posséde une excellente qualité de plume et un standart irréprochable. Tous ses jeunes sont d'excellents voyageurs, deux de ses fils et deux des ses filles sont déja a la reproduction.
Demain matin j'entraine les femelles de deux ans et plus, environ 25.
A bientôt.
Philippe.
Inscription à :
Articles (Atom)